Les merveilles de l'Univers

Tips, tactics, and general discussion for Evochron Legacy.
Munshine
Lieutenant
Lieutenant

Post by Munshine »

Content que ton problème soit pratiquement résolu, Capricorne. Tiens nous au courant.

J'ai bien aimé la partie de hier soir sur Ceti Alpha V avec Dreadmetis et NikoChoco avec le Mumble de Canard Pc, c'était plus convivial que le chat texte.

Le seul hic c'est que ça fait plusieurs fois que j'ai des soucis de freeze ou de lags intempestifs uniquement sur le serveur Ceti Alpha V qui peuvent conduire à un retour au bureau suivi d'une erreur . Hier c'était l'erreur 7007 juste après avoir déployé une sonde. Non seulement c'est à la limite du jouable pour moi mais en plus je dois réinstaller le jeu sinon je ne peux plus me connecter à ce serveur sans erreur.:(

J'ai été étonné que Dread et Niko n'aient pas le même problème vu qu'on a des pings similaires.
C'est bien dommage car c'était sympa mais je vais aller sur d'autres serveurs en attendant et peut être remonter le problème.
Débutant francophone perdu dans l\'Evoverse et besoin d\'aide ?
>> Sujet sur RpgFrance > Sujet sur CanardPC <<
DreadMetis
Ensign
Ensign

Post by DreadMetis »

Yo les Grenouilles :)

Yep Munshine, bien sympathique de pouvoir papoter, se faire quelques mobs en bande est bien agréable ^_^

Pour les questions de micro-freeze, j'ai constaté hier des saccades lorsque je bougeais la tête au TrackIR, et aussi particulièrement lors des phases d'entrée/ sortie de quelque chose (saut, station...). Pas de plantage hier, mais sur CAV j'ai eu beaucoup de gels d'écran lors de missions à plusieurs, et qui gèle l'autre joueur aussi, solutionnés seulement par du alt+F4...

Je testerai d'autres serveurs pour voir !
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

In deep space, no one will hear you kwaack !!
capricorne693
Lieutenant Jr. Grade
Lieutenant Jr. Grade

Post by capricorne693 »

Munshine
OUI le jeux fonctionne!
Le soucie c'est la première fois,que je m'ensert,donc peut-être une erreur de ma part!(je parle du serveur)))Je voie pas bien les chiffres et les lettres!!!!!!
Pour Mumble vaut mieux pas,me plante Windows!!!
Possible pour toi,que ta connection soit trop lente!!!
Moi j'utilise Teamspeak 3,pas de soucie avec!!!
Alain
Malah
Ensign
Ensign

Post by Malah »

From post: 150691, Topic: tid=9394, author=Privateer wrote:Bonjour a tous

je profite de ce post francophone pour vous annoncer qu'un nouveau serveur Evochron a fait son apparition cette semaine [FR] Olympus Prime 2.088

il s'agit d'un serveur dédié 100% français avec 100Mb/s de bandes passante
et je serai heureux de vous accueillir pour des parties endiablés.
je suis bien sur ouvert a toute suggestions d’améliorations, il n'y a qu’a me MP .

a très bientôt en jeu

[Edited on 11-12-2012 by Privateer]
Salut, j'ai essayé de construire des stations sur ton serveur, sur virgo, et après avoir construit la 7ieme station, j'ai un bug qui s'affiche pour les autres stations que je construis, ca indique "Build point is obstructed ...", certains [CPC] ont le même bug que moi ... alors que dans le secteur où je construit il n'y a rien du tout ni vaisseau ni planète ni stations, vide quoi ;)
Privateer
Ensign
Ensign

Post by Privateer »

as tu essayé de te déplacer plus loin? et de jouer avec l'axe Z, ça me le fais parfois également, lorsque je veux placer une station de construction trop prés d'une station commerciale, par contre si meme en te deplacant plus loin ca le fait toujours, la il faut avertir Vice.

ha bah apres un petit tour sur le forum, il s'agit apparement d'un bug mineur connu et qui sera resolu dans les prochaine update.
http://www.starwraith.com/forum/viewtopic.php?t=10325

[Edited on 7-1-2013 by Privateer]
Malah
Ensign
Ensign

Post by Malah »

Oui, même en bougeant, en changeant de secteurs ... ca le fais encore, mais bon te tracasse pas j'ai le même bug sur d'autres serveurs ...

De plus des fois changer de type de station et d'annuler sa construction, permet de construire celle de trade après ...

J'ai test sur un autre système (vega) et ce bug est apparut à la 4ieme station que j'ai voulu construire, puis avec la solution que j'ai cité au dessus j'ai réussi à en construire quelques une autres, mais bon avec difficulté, sachant que l'ont doit en construire 20-25 ... dure dure :p

J'ai même test sans aucun mode pour voir, mais ca n'a rien changé ^^ :p
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Après une longue absence forcée je peux enfin reprendre les explorations dans des conditions assez bonnes.

J'ai du arrêter le clan car je ne peux pas participer autant que je le voudrais depuis plusieurs mois, également parce que je ne pense pas que le mode de jeux "clanique" me convienne le mieux...

Le moyen de contrôle des systèmes est trop contraignant à mon gout, il impose un mode de jeux trop routinier et répétitif, trop statique.

Je suis beaucoup plus intéressé par l'exploration et les découvertes, une certaine forme de liberté aventureuse qui n'impose pas de retourner tout les jours dans tel ou tel système pour faire x contrats pour faire grimper le % à y% etc... (c'est bien trop aliénant à mon sens)....

Je suis très content de pouvoir jouer à nouveau, et j'espère que les anciens membres du gqc ne m'en voudront pas trop... :)
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Nous appareillons à nouveau le vaisseau au départ de M546, une charmante planète pleine de villes, entre ici et N804 nous avons trouvé ce grand espace non exploré, et nous allons voir si nous trouvons quelques systèmes inconnus dans cette "poche"...

Image La zone d'exploration : Image

M546 :

Image

Nous arrêtons les machines en orbite autour de K915, une station standard est elle aussi en orbite mais elle est assez bien défendue, nous restons à distance pour l'instant, nous voulons voir ce que réserve cette belle planète aux reflets verts...

Image

La belle et mystérieuse K915, en bas à droite la station standard en orbite rapprochée.

Image

[Edited on 5-25-2013 by Major Grubert]

[Edited on 5-26-2013 by Marvin]
Marvin
Global Moderator
Global Moderator

Post by Marvin »

:cool: How do you say "spoiler alert" in French? ;)
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

good question :) !

dunno... I guess there is not that much info on the screen capture... okay it show off about lots of systems but.. i guess it make some noob only little more curious about what's all around those gated systems...

however, next time i'll zoom a little more :)

[Edited on 5-25-2013 by Major Grubert]
Munshine
Lieutenant
Lieutenant

Post by Munshine »

Content que tes problèmes de santé soient derrière toi Major.

La lassitude provoquée par le syndrome de la livraison de pizzas inhérent au système de règles claniques a aussi décimé les effectifs chez les CPC.

Moi même je me suis mis en stase cryogénique. ;)

[Edited on 5-26-2013 by Munshine]
Débutant francophone perdu dans l\'Evoverse et besoin d\'aide ?
>> Sujet sur RpgFrance > Sujet sur CanardPC <<
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Toujours dans le même secteur nous trouvons deux belles planètes, G648 et T196, les abords sont assez désert sauf aux alentours de G648 où nous avons failli entrer en collision avec un croiseur pas très amicale :)

G648
[img=1280x735]http://img845.imageshack.us/img845/4122/g648.jpg[/img]

T196
[img=1280x735]http://imageshack.us/a/img708/4025/t196.jpg[/img]

[Edited on 5-26-2013 by Marvin]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

From post: 162394, Topic: tid=9394, author=Munshine wrote:Content que tes problèmes de santé soient derrière toi Major.

La lassitude provoquée par le syndrome de la livraison de pizzas inhérent au système de règles claniques a aussi décimé les effectifs chez les CPC.

Moi même je me suis mis en stase cryogénique. ;)

[Edited on 5-26-2013 by Munshine]
Salut Munshine,

"le syndrome de la livraison de pizzas" : lol, c'est assez ça en effet :)

j'ai remis mon équipage en branle pour explorer sans relâche les arcanes de l'Evoverse :) mes cartes sont encore pleines de trous... et ma curiosité est sans limites :)
Torkmada
Ensign
Ensign

Post by Torkmada »

Je vous souhaites bonne exploration Major... Et faites nous part de vos découvertes et palpitantes aventures :-))
\'Nec Deum, Nec Dominum\'

Image

\"For he today who sheds his blood with me, shall be my brother\"
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Toujours dans cette petite "poche" d'espace vide nous avons fait pas mal d'approches avec EM Tool + orientation selon éclairage de la cabine + spirales, nous avons eu quelques soucis de propulsion, surement le palpeur de miretes ou bien la pompe à dents qui bredouille, le techos ne trouve pas de bonnes pièces sur les différents starport paumés dont nous croisons la route, tout le secteur semble attendre un vaste programme de colonisation stellaire quelconque, les gens nous parlent d'une planète pleines de colonies qui fourmillent de tech en tout genre, parait qu'on pourrait facilement faire nos réparations, par contre ils n'y connaissent rien en astrocartographie standardisée, du coup le navigos fait des spirales...

Ci-dessous un petit cliché au large de X550, nous avons cru que c'était notre paradis de pièces détachées mais en fait... non... pas du tout même... enfin le climat est très agité sur ce caillou qui a pourtant l'air pas mal vu de l'espace :)

[img=1280x684]http://img18.imageshack.us/img18/1613/x550.jpg[/img]

et puis dernièrement N561, un petit oasis... sur lequel je reviendrai, peut être, ou pas, avons établie un ou deux comptoirs pas très loin pour faire un demi milliard et leur installer quelques stations en échange... la routine dans les tropiques

[img=1280x748]http://img5.imageshack.us/img5/1736/n561.jpg[/img]

[Edited on 5-27-2013 by Marvin]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Les affaires ont bien avancé, nous avons trouvé un moyen de stabiliser l'astrocartographe auxiliaire sur une planète N561 je crois bien, les banques de mémoires commencent a saturer nous n'enregistrons plus tous les acronymes planétaire depuis longtemps, parfois nous prenons un cliché et faisons un gros relevé cartographique stellaire pour faire le point sur la navigation au long cours... sans plus...

l’appareil de capture a bien fonctionné à deux reprises depuis le dernier contact, voici donc D817 et G519, auprès desquelles nous avons trouvé des astroport standard, surement déployés pour un programme de colonisation avancé et/ou/peut être échoué...

pas mal de petites colonies qu'il faut ravitailler en platine et en matériel technique que l'on trouve facilement deux ou trois systèmes à coté

nous avons déployé quelques stations en tous genres

[img=1280x720]http://imageshack.us/a/img6/6682/d817.png[/img]

[img=1280x720]http://imageshack.us/a/img706/6198/g519.png[/img]

[Edited on 6-4-2013 by Marvin]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Nous avons fait une belle pause près d'une planète, S958, quelques villes et un astroport standard en orbite, un bon niveau tech et des très bons prix de rachat du matériel...

Du coup nous avons monté une petite route d'échanges commerciaux entre l'astroport et une station que nous avons déployé quelques secteurs plus loin, nous avons construit quelques stations près de la planète pour y faire monter les prix dans son secteur...

Et quelques cycles plus loin nous arrivions enfin aux deux milliard de crédits disponibles !! champagne !!

S958 avec son starport standard :

Image

S958 avec un gros vaisseau qui nous passe juste sous le nez... :

Image

nous sommes là :) le point vert sur la carte, en haut vous avez Iota et un peu sur la gauche Rigel et Revoloch

Image

[Edited on 6-5-2013 by Major Grubert]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Carnet de bord du Major Grubert et de son équipage en vadrouille dans l'Evoverse.

Nous avons quitté S958 avec émotion et après une bonne grosse fête, nous avons pointé nos instruments sur -3500.16.-3500 et engagé le pilote auto pour pouvoir nous reposer.

Objectif au niveau de la croix rouge.
Image

Au réveil la jauge de fuel clignotait vigoureusement, nous étions assez proche du point désigné, dans un système appelé P831, encore une preuve que nos spacio-cartographes sont soit des robots soit des poètes ignorés...

Pas très loin nous avons trouvé G960 :

Image

Très bien pour faire le plein, un accueil mitigé par des cruiser et des destroyers complètements fous... nous avons quitté la stations en aspergeant tout ça de fulcrum histoire de leur apprendre la politesse.

Plus loin nous avons trouvé la belle B838 avec son anneau de glace poussiéreuse, son vert émeraude mystérieux...

Image

Image

Image

et voici la carte avec le chemin parcouru

Image

Lors de notre périple nous avons investis dans un robot walker de surface, nous allons le tester pendant quelques cycles afin d'affiner nos explorations de surface dans ce secteur.

Nous avons trouvé un endroit assez dense pour mettre le vaisseau en orbite dans l'anneau, nous ne connaissons pas encore le caractère des habitants de cette planète, nous avons décidé une descente dans l'unique colonie détectée d'ici un ou deux cycles afin que les machines refroidissent un peu.
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Nous avons un peu déambulé dans cette région autour de Sirius, certains systèmes s’étalent sur je ne sais combien de secteurs, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver celui qui contenait I179, nous avons erré jusque dans les SY -105 pour ensuite remonter vers -57, la région est calme et très clairsemée...

A force de pointer vers le sud cartographique nous avons décidé d'une virée sur Sol.

L'appareil a bien voulu capturer quelques images, nous y sommes encore et nous ferons d'autres captures dans les prochains cycles.

Sur Sol quelques aventures que j'enverrai avec les prochaines images.... restez connectés :)

Voici I179

Image

Mercury

Image

Mercury et notre vaisseau qui allume la propulsion

Image

La Terre depuis le cockpit

Image

La Terre et son anneau

Image

nous avons effectué quelques manœuvres autour de la planète bleue

Image

Image

Sol est assez encombré en fait, la circulation est assez dense dans certains secteurs, parfois obligés de faire des slaloms géants entre les gros porteurs qui surgissent et partent en hyperspace, n'importe où et n'importe comment, je me demande vraiment qui s'occupe du contrôle des vols spatiaux dans cette région...

Image

[Edited on 10-14-2013 by Marvin]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

La suite de nos aventures.

Nous étions donc dans le système Sol, un peu dans le centre, faisions quelques affaires avec les gens du coin.

Notre scientifique de bord et notre navigateur ont tout a coup détecté un worm hole, un trou de ver, très curieux de savoir où il va mais en même temps intéressé pour rester un peu dans Sol nous avons hésité un moment avant d'engager les manœuvres de saut à travers ce worm hole mystérieux...

Nous avons finis par sauter et là, paf! on se retrouve au large de Pearl et pas de worm hole pour revenir en arrière :)

Donc nous voilà à des millions de kilomètres de Sol sans trop savoir quoi faire.

Après quelques recherches dans l'ordinateur de bord nous trouvons un itinéraires potentiellement intéressant : un worm hole qui nous mènera à Rift Space, là où nous prendrons un autre worm hole pour Sol... mais le WH pour Rift est loin, presque de l'autre coté de la carte.

Nous décidons d'y aller quand même en prenant une petite route sur laquelle nous n'avons pas beaucoup de systèmes enregistrés, et donc en chemin nous découvrons quelques petites planètes sympathiques.

Pearl

Image

A934

Image

W181

Image
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Nous avons finis par arriver dans se secteur perdu où se trouve un gate pour RiftSpace, sitôt arrivé de l'autre coté nous sommes poursuivis tranquillement pas un puis deux puis trois Vonari... ils ne sont pas très très agressifs mais ils semble adorer nous faire tourner en bourrique avec leurs manœuvres rapides et agiles.

Nous trouvons de jolis astéro pleins de platines et nous décidons de remplir les soutes avant d'accoster sur la station locale, les prix de revente sont assez bons et ça peut arrondir les angles avec la population locale d'arriver les mains pleines :)

La station est squatté par quelques Vonari qui ne prennent pas la peine de nous prendre en chasse, un vaisseau de commandement passe tout près de nous alors que nous enclenchons le vol relatif, pas le temps de prendre une image avant qu'il disparaisse.

Nous avons trouvé cette planète perdue avec une station pas loin, un centre de recherches, lors de la tentative de descente en surface nous avons été attaqué par un Vonari, mais le plus dur ce fut de lutter contre la situation climatique dans l'atmosphère de cette planète !! Les bourrasques de vent sont telles que le vaisseau avait toutes les peines du monde à rester stable, le combat contre le Vonari n'en fut que plus palpitant et nous avons eu raison de lui avant de repartir immédiatement en orbite... Nous n'utiliserons pas le walker sur ce cailloux étrange... Dommage.

Nous décidons de continuer notre plan d'origine : retour vers Sol.

De là les choses se sont un peu compliqué... :) le cartographe était un peu fatigué, ou bien l'ordinateur de bord a mal calculé son truc, on a pas bien compris la source de l'incident, en tout cas nous avons pris le mauvais worm hole ! Nous voici donc dans le système Rigel ! Bon sang de bonsoir ! Super-Zut !

De là le système calcul une nouvelle route vers le portail pour RiftSpace... je pense que nous y serons dans la soirée.

-----------

Nous faisons le plein de platine, le système RiftSpace est plein de champs d'astéroïdes qui se baladent un peu partout...

Image

Notre approche pour la tentative d'accostage sur cette planète très étrange située dans se secteur... elle ne semble pas vouloir apparaitre aux détecteurs

Image

La planète étrange vue de la cabine de pilotage

Image

[Edited on 6-29-2013 by Major Grubert]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

L'opération c'est déroulé parfaitement, saut dans le gate pour RiftSpace, choix du bon worm hole :), retour dans le système Sol.

Actuellement en prospection dans le système Sol nous avons profité de l'économie locale pour réaliser pas loin d'un milliard de crédit positif !

Nous avons visité pas mal des stations locales et quelques planètes, sur Mars il est possible de trouver des pod d'équipements perdus sur la surface, facilement récupérables avec un bon rayon tracteur.

L'endroit est très accueillant et pacifique, c'est reposant, et comme les affaires sont bonnes nous allons peut être rester quelques cycles dans les parages.

-------------------

Venus

Image

La Terre et La Lune

Image

Mars

Image

La circulation toujours aussi dense dans le centre de Sol

Image
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Après de longs mois de stase cryo et une belle panne de propulseurs dans le vide interstellaire nous avons pu reprendre notre périple dans l'Evoverse...

Nous avons du reprogrammer le module de navigation pour accoster sur un astroport rapidement, malheureusement nous sommes dans un secteur relativement désert.

Nos capteurs nous on amené vers V778 dans la grande banlieue de Deneb, mais pas de colonie sur cette belle planète.

Voici quelques images de V778.

Image

Image

Image

Nous devons reprendre la route et trouver rapidement de quoi réparer le vaisseau ainsi que recharger le module cryogénique de stase profonde, les liquide de compensation ne sont plus valable et nous ne pourrons plus utiliser le module tant que la réparation ne sera pas faite, donc pas de longs trajets, donc il va falloir que nous optimisions chacune de nos prochaines trajectoires si nous voulons continuer l'exploration...
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Hier soir retour sur les routes de l'Evoverse, l'équipage était maintenus depuis plusieurs cycles en cryostase pour rien par le module de contrôle, les différentes alertes n'ont pas fonctionné correctement du coup nous déplorons des impacts sur certaines parties du vaisseau.

L'ordinateur de bord est complètement à la masse, les capteurs que nous avions achetés d'occasion dans un marché clandestin ne sont visiblement pas adaptés à notre matériel, l'IA du vaisseau semble infectée par une maladie biomimétique et la cartographie est affectée de façon étrange...

Résultat nous avons été sorti de cryostase quelque part derrière Deneb, assez loin, dans les 6000 -6000, dans un système quasi vide, Z653 si ma mémoire est bonne, pas sûr, et ce système est vaste... très vaste...

Bref, avec nos avaries obligé de retourner sur Deneb pour retrouver la route des gates, et aller jusqu'à Thuban pour faire faire les réparations dans un garage pirate que l'IA du vaisseau a gardé en mémoire (on ne sait pas pourquoi vu que cet équipage n'a quasiment jamais fait de stop over dans le système Thuban, vu l'accueil que nous y recevons...).

Notre arrivée sur Thuban en photo :

Image

[Edited on 1-12-2014 by Major Grubert]
Major Grubert
Lieutenant
Lieutenant

Post by Major Grubert »

Sur Thuban nous avons eu un bon contact et l'IA a récupéré de nouvelles coordonnées pour trouver une solution à nos soucis, nous n'entrons pas en cryostase à cause des soucis de capteurs et d'alertes, du coup nous nous occupons comme nous pouvons...

D'abord nous découvrons grâce à la réinitialisation du module de cartographie des nouveaux systèmes que nos radars n'avaient pas encore vu lors de nos précédents voyages dans ce secteur.

Ci-dessous P123, sur la deuxième image notre rencontre avec un gros vaisseau de commandement en patrouille dans la région, nous avons pu échanger quelques informations avec un ingénieur de bord et notre IA a récupéré des nanomedic pour ses problèmes de stabilité.

Image

Image

Ensuite nous maintenons le cap vers le NE par rapport à Thuban, vers un petit système très peu fréquenté et où il serait possible de faire de très bonnes affaires selon les informations qu'un robot sonde a bien voulu nous donner contre un peu de carburant.

Nous arrivons effectivement dans ce système très sympathique, 3 planètes alignées, la troisième très proche de son soleil, des colonies, un champ d’astéroïdes... Bref, que du bonheur !

Nos premières actions se concentrent sur l'établissement d'un solide comptoir en orbite de I625.

I625, son anneau de glace, et son soleil assez proche...

Image

L'une des colonies de I625, le climat est tranquille et le sol regorge de platinum, qui se revend à un très bon prix vu que les locaux ne disposent pas vraiment de matériel d'extraction performant

Image

Notre rencontre avec un vaisseau de commandement, il est resté assez longtemps pas très loin de nous, je pense qu'il nous a scanné dans tous les sens pour savoir nos intentions dans cette région...

Image

Nos constructions en orbite assez haute pour éviter les soucis de courants telluriques, avec cette étoile assez proche on est jamais trop prudents.

Image

[Edited on 1-15-2014 by Major Grubert]